Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juin, 2018

Ile de Vir : Plaža Crvenka, plage Rouge

Plage Rouge de l'île de Vir Aller se promener sur la Plaža Crvenka ( plage Rouge ) fait parti de notre petit rituel quand on arrive à Zadar en Croatie. Cette plage se situe tout au bout de l'île de Vir .  Lors de notre premier voyage en Croatie en 2012, la plage Rouge de l'île de Vir était un de nos objectifs de découverte tant les photos que nous avions vu nous avaient fait rêver. Les valises posées, nous partons à la recherche de ce qui nous a fait rêver tout le temps des préparatifs : la nature sauvage, le contraste entre le vert des pinèdes et le bleu azur de l' Adriatique . Au bout d'un long chemin sinueux (recouvert de bitume aujourd'hui) la voilà qui apparaît : un morceau de paradis . . .Nous longeons la plage, escaladons les rochers qui font le décor. En avançant, nous avons trouvé quelques criques où il est possible de se baigner à l'abri des regards et du vent. La plage Rouge ( plaža crvenka ) tient son nom de la couleur de la roc...

La route de Modrići à Sveti rok

Aujourd'hui beau temps, nous avons donc décidé de faire une randonnée en montagne . Nous avons choisi la route allant de Modrići à Sveti Rok . Nous avons fait les 15 premiers kilométres et la ballade est plaisante, sans grande difficulté et avec de beaux paysages. Nous avons croisé quelques randonneurs et groupe de VTT. Le point négatif est l'absence de balisage. Il y a beaucoup de chemins de randonnées mais sans indication. En tous cas l'année prochaine nous reviendrons faire une autre randonnée dans le Velebit . De Modrići au tunnel de Sveti Rok Une fois passé le tunnel Sveti Rok, commence l'ascension Cela vous a plu ? Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à partager ce blog ;)

Otok Zečevo

Petite randonnée sur une île. Ile en croate se dit otok. Nous avons décidé de nous promener à Otok zečevo qui peu se traduire par l'île du lapin.  Le plus simple est de se stationner sur la commune de Vrsi.  L'île n'est accessible qu'à pied ou à vélo. Une dizaine de mêtres séparent l'île du continent. Lors de notre traversée nous avions de l'eau au niveau des genoux. Sur l'île c'est un grand moment de calme avec une vue imprenable sur les îles de Pag,  de Vir et sur la chaine du Vélèbit. En bout d'île se trouve Notre dame de Zečeva, lieu de pélerinage. Route menant à Otok Zečevo Dix mètres séparent l'île du continent Notre Dame de Zečeva Cela vous a plu ? Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à partager ce blog ;)